Ne vous êtes-vous jamais posé la question de qu’est-ce que ça ferait d’être une entreprise éco-responsable, avec des valeurs plus ancrées que jamais dans une ère où un grand nombre de personnes se sentent de plus en plus responsables de la planète sur laquelle elles vivent ?
Sachez que ce sont les petits gestes qui font les grandes choses.
Nous évoluons dans un monde où l’industrie plastique est plus que jamais présente et nous devons faire face à plusieurs enjeux : notre santé et celle de la planète.
Saviez-vous que plus de 13 millions de tonnes de plastique sont retrouvées chaque année dans les océans ? Vu comme ça, c’est effrayant.
Et si vous aviez toutes les clefs en main pour amener votre entreprise vers une transition écologique ?
Se poser la question c’est bien, passer à l’action c’est mieux.
De plus en plus d’entreprises en France se disent éco-responsables pour la simple et bonne raison de la mise en place de nouvelles pratiques sociétales :
Le tri et recyclage des déchets,
Méthode du “paperless” (moins de papier)
Remplacer le plastique par tout autre matériau respectueux de l’environnement
Concernant le plastique, prenons l’exemple d’une paille. De nombreuses alternatives aux pailles en plastique ont vu le jour, notamment les pailles en inox, en silicone, en verre, en bambou ou fibre végétale, comestibles, en pâte.
Vous qui êtes une entreprise, vous avez certainement un panel de goodies en votre possession (porte-clef, stylo, carnet…). Pourquoi ne pas privilégier des pailles écologiques en remplacement ?
Imaginez-vous, lors d’une réunion ou cocktail d’entreprise, avec des pailles écologiques en guise de goodies.
Meilleur pour votre santé, meilleur pour votre entreprise, meilleur pour la planète.